Rénovation énergétique MaPrimeRénov’ 2024 : 4 milliards d’euros supplémentaires

Rénovation énergétique 2024

Rénovation énergétique 2024 : MaPrimeRénov, 4 milliards d'euros supplémentaires pour les particuliers qui souhaitent changer de chauffage ou isoler leur maison et optimiser leur consommation énergétique

 

Fort du succès de la prime à la rénovation énergétique des logements, le gouvernement prévoit 4 milliards d’euros d’aides supplémentaires pour 2024. Une aide dont pourront bénéficier les particuliers pour le remplacement de leur chaudière, pour l’installation d'une Pompe à Chaleur, l'installation d'un chauffe au solaire ou encore d'une VM Double Flux pour réduire sa consommation énergétique.

 


 

[rt_reading_time label="Temps de lecture :" postfix="minutes" postfix_singular="minute"]

Rénovation énergétique 2022

Plan de Relance Rénovation énergétique 2024

 

MaPrimeRenov’, destinée à aider les ménages à financer les travaux de rénovation énergétique de leur logement, a été lancé en 2020. À l’Assemblée nationale, mi-septembre 2023, Emmanuel Macron, Président de la république Française, a annoncé le déblocage d’un nouveau budget de 4 milliards d’euros pour financer ce dispositif en 2024.

Une décision saluée par le ministère du Logement : « Nous sommes ravis car c’est une aide qui a vraiment rencontré son public. Elle répond à une demande importante. Le premier critère des foyers pour se lancer dans des travaux de rénovation est le confort et la valorisation de leur bien. »

Simulateur gratuit et sans engagement. Données sécurisées.

Qui est éligible aux aides à la rénovation énergétique en 2024 ?

Initialement réservé aux ménages les plus modestes, ce dispositif est depuis janvier 2021 ouvert à tous les propriétaires occupants de leur maison de plus de 15 ans.

Ces aides permettent de financer le remplacement d’une vieille chaudière par une pompe à chaleur air/eau, l'installation d'un Chauffe-eau Solaire et d'une VMC Double Flux. Pour être financés, ces travaux doivent impérativement être réalisés par un professionnel Reconnu garant de l’environnement (RGE). Une facture labellisée RGE sera demandée pour l’octroi de l’aide.

Rénovation énergétique 2022

Comment rénover son logement grâce à MaPrimeRénov en 2024 ?

Le montant de la prime varie en fonction de plusieurs critères : les ressources du demandeur, les conditions techniques liées au logement et la nature des travaux éligibles. La prime peut servir à financer plusieurs travaux comme la pompe à chaleur air/eau, le chauffe-eau solaire et la VMC double flux par exemple, dans la limite d’un plafond de 20 000 euros, pendant une durée maximal de 5 ans. Depuis janvier 2022, les aides à la rénovation énergétique concernent seulement les maisons de 15 ans et plus.

Pour savoir si vous pouvez bénéficier de l’aide et pour quel montant, un simulateur est proposé, il est accessible sur le site du gouvernement où via le simulateur ci-dessous :

Simulateur gratuit et sans engagement. Données sécurisées.

ActionFrance Habitat©| Tous droits réservés 2024 | Mentions Légales

Copyright© Action France Habitat | Tous droits réservés 2024

Défilement vers le haut