Action France Habitat Mandataire MaPrimeRénov
Action France Habitat, c'est le service Mandataire MaPrimeRénov gratuit accessible à tous les propriétaires qui vous guide dans vos travaux de rénovation énergétique.
Faciliter, Accompagner, Encourager l'accès à la Rénovation Énergétique
Quels travaux réaliser ? Quelles aides financières sont disponibles et où les demander ? Comment trouver des artisans qualifiés RGE ?
Un conseiller Action France Habitat est là pour vous accompagner gratuitement, à chaque étape, quels que soient votre projet et votre situation.
Mandataire MaPrimeRénov et Certificats d'Economie d'Energie nous finançons vos travaux en avançant le montant des aides MaPrimeRénov et CEE à votre place.
Ainsi, bénéficiez de notre expertise, cabinet de conseil en rénovation énergétique nous vous accompagnons dans vos démarches.
Notre mission : la neutralité carbone à l’horizon 2050
Pour atteindre cet objectif, la rénovation énergétique des bâtiments constitue une priorité nationale.
Accélérer et massifier les opérations de rénovation énergétique avec des offres jusqu'à 100% financées
Des objectifs clairs affirmés :
✔ atteindre le niveau BBC rénovation pour l’ensemble du parc d’ici à 2050 ;
✔ à court terme, d’ici à 2023, baisser de 15 % la consommation énergétique finale des bâtiments par rapport à 2010 ;
✔ spécialement dans le secteur résidentiel, rénover 500 000 logements par an et créer les conditions de nature à éradiquer, à terme, les 7 à 8 millions de passoires thermiques ;
✔ concentrer les efforts sur la lutte contre la précarité énergétique afin de rénover, en 10 ans, les 1,5 million de passoires thermiques détenues par les ménages modestes, soit un rythme spécifique de 150 000 rénovations par an dès 2018.
Accompagner les projets de rénovation énergétique
Améliorer le confort de votre logement en toute sérénité avec Action France Habitat Mandataire MaPrimeRénov
Les moyens mise en place par nos services Mandataire MaPrimeRénov :
Rendre simples, efficaces et accessibles les projets de rénovation énergétique en vous proposant des travaux au meilleur rapport qualité-prix avec :
✔ Des équipements de marques leaders du marché
✔ Garantie décennale adaptée à vos travaux
✔Contrôle qualité assuré par nos services
« Charte d’engagement Qualité Action France Habitat Mandataire MaPrimeRénov»
Article 1 - Objet de la présente charte
« Charte d’engagement Qualité Action France Habitat» désigne le document que les Artisans RGE agréés proposant leurs services chez Action France Habitat, s’engagent à respecter en termes de disponibilité, de professionnalisme et de qualité de prestations.
Nos valeurs :
ActionFrance Habitat Mandataire MaPrimeRénov aide les ménages français à faire des économies d'énergie par des équipements plus écologiques et moins énergivores, à isoler leur logement et à passer à l’autoconsommation solaire. Nous contribuons ainsi à la transition énergétique et à la protection de l’environnement.
Article 2 - Des artisans RGE de confiance
Action France Habitat est un cabinet de conseil indépendant proposant aux propriétaires occupants de leur maison un accompagnement administratif et financier gratuit pour tous projets de rénovation énergétique. Nous avançons à votre place sur devis et factures de nos artisans partenaires RGE le montant de vos aides MaPrimeRénov et CEE afin de vous faciliter l'accès à la transition écologique et vous permettre de réaliser des économies d'énergies.
Nos chargés d'études vous offrent leurs accompagnement pour réaliser votre diagnostic énergétique et assure la fiabilité de votre projet à prix juste et transparent au niveau national.
Article 3 - Notre objectif
Vous guider, pas à pas, dans votre choix de l'entreprise RGE en fournissant un réseau d'artisans labellisés et certifiés de confiance : qualité, devis, tarifs, localisations, horaires, etc…
Grâce à Actionfrancehabitat.fr, votre artisan RGE n’aura plus de secrets pour vous.
Si des travaux d'isolation sont nécessaires avant l'installation de la pompe à chaleur ou encore d'une VMC double flux par exemple, vous serez informé et avisé par l'Assistant à Maîtrise d'Ouvrage (AMO).
Article 4 - Nos garanties : évitez les arnaques !
Plusieurs prestataires peu scrupuleux n’hésitent pas à abuser de l’incrédulité de leurs clients : factures abusives, qualité de service non suivi, délais non respectés. Mais aussi, travaux supplémentaires injustifiés et coûteux, matériel défectueux ou non conforme. Ou encore, absences de garanties ou de service après-vente, absence de licence, artisans non agréés, etc…
Les victimes d'installateurs de pompe à chaleur et de rénovation énergétique négligents ou tout simplement malhonnêtes sont nombreux en France. Les victimes souvent désinformées et parfois incapables d’exiger un quelconque dédommagement de la part de leurs prestataires après l’exécution des travaux.
Contrôler notre réseau d'artisans RGE, leurs tarifs et leurs réputations (avis, recommandations, etc…) nous permet de maintenir un réseau de qualité, et ainsi d’éviter les mauvaises surprises au moment de régler la facture. La qualité de service Action France Habitat se veut être irréprochable.
Article 5 - Engagements sur des pratiques vertueuses
Action France Habitat Mandataire MaPrimeRénov s’engagent à lutter contre les pratiques interdites par le Code de la consommation (articles L. 121-1 à L. 122-23) pouvant être pratiquées dans le secteur de la rénovation énergétique.
Une prévention est mise en place pour éviter :
✔les pratiques commerciales déloyales (agressives et/ou trompeuses ; articles L. 121-1 à 7 du Code de la consommation) ;
✔l’abus de faiblesse (article L. 121-8 à 10 du Code de la consommation) ;
✔ le démarchage à domicile ou téléphonique abusif et le non-respect du dispositif BLOCTEL (articles L. 223-4 et R. 223-1 à R. 223-8) ;
✔l’usurpation de l’identité de l’État (faux sites administratifs, faux courriers officiels, utilisation non autorisée de la Marianne etc.) ;
✔ les clauses abusives dans les contrats (articles L. 212-1 à 3 et R. 212-1 à 5 du code de la consommation) et le non-respect du droit des contrats (droits/obligations des parties ; articles L. 211-1 et suivants du Code de la consommation);
✔le non-respect des garanties légales, garanties commerciales et service après-vente (articles L. 217-4 et suivants du code de la consommation) ;
✔ le non-respect de l’obligation générale d’information précontractuelle (articles L. 111-1 et suivants du Code de la consommation) ;
✔ le non-respect des règles relatives au crédit à la consommation (articles L.311-1 etsuivants du Code de la consommation) ;
✔ le non-respect du règlement général pour la protection des données (règlement 2016/679).