Installation Pompe à Chaleur pour 1 Euro

Quelles aides en 2022 pour l'installation d'une pompe à chaleur air/eau  ?

 

Vous pouvez prétendre à l'Aide d'Action France Habitat pour l’installation d’une pompe à chaleur. Mandataires administratif et financier MaPrimeRenov et des c CEE nous avançons sur devis et factures les subventions et primes de soutien à la rénovation énergétique.

 

En effet, une pompe à chaleur Air/Air ou Air/Eau permet de puiser l'air présente dans l’environnement extérieur pour la restituer au cœur de votre habitation et vous réchauffer à moindre coût. En choisissant d’installer une pompe à chaleur, vous optez pour un système de chauffage plus économe et plus respectueux de l’environnement. Ainsi, gagnez en confort et pouvoir d'achat avec votre nouveau appareil de chauffage.

En outre, l’installation d’une pompe à chaleur représente un investissement plus ou moins important. Aussi, le budget de tels travaux de rénovation énergétique varie principalement en fonction du type de pompe à chaleur que vous souhaitez installer. Bien heureusement, il existe de nombreuses aides financières pour soutenir votre projet de rénovation énergétique.  En ce moment, Action France Habitat avec son réseau partenaire RGE finance les foyers en précarité énergétique aux revenus modestes jusqu'à 100%. 

Faite le test en ligne pour vérifier votre éligibilité et laissez vous guider par les conseillers d'Action France Habitat pour vos démarches administratives : prise de rendez-vous avec des Artisans RGE de votre région et l'instruction de votre dossier  Ma Prime Rénov et Prime Énergie CEE.

Comment ça marche ?

1. Testez votre Éligibilité

Remplissez le formulaire en ligne en moins d'1 minute

2. Vérification de l'éligibilité

Un conseiller vous informe sur vos droits et démarches

3. Obtenez votre rendez-vous

Un technicien ce déplace chez vous pour instruire votre dossier

4. Profitez de votre installation

L'Artisan RGE met en place votre pompe à chaleur pour 1€

Pourquoi remplacer sa chaudière et faire installer une pompe à chaleur air/eau ?

installation pompe à chaleur air/eau subvention

Chauffez-vous mieux, moins cher

Gagnez en pouvoir d'achat

Faites des Économie d'Énergie

Agissez pour l'Environnement

Quelles différences entre l'installation d'une pompe à chaleur air/air et air/eau ?

POMPE À CHALEUR AIR/AIR

Comment fonctionnent les pompes à chaleur AIR/AIR ?

Un groupe extérieur récupère les calories de l’AIR pour les restituer sous forme d’air chaud ou froid dans votre système de chauffage/climatisation. Cette distribution d’air conditionné se réalise via des “splits” avec des design variés et adaptés selon les pièces : unités murales, cassettes, consoles, plenum… En valeur moyenne, une pompe à chaleur produit 4,5 kWh pour 1 kWh consommé. Cela procure donc des économies substantielles et permet de réduire les émissions de CO2 jusqu’à 90 %. Ces performances dépendent des conditions climatiques et il existe différentes technologies de pompes à chaleur.

POMPE À CHALEUR AIR/EAU

Les principes de fonctionnement des pompes à chaleur AIR/EAU

La différence avec les pompes à chaleur AIR/AIR est que l’unité qui récupère les calories extérieures va alimenter un réseau hydraulique : radiateur, plancher chauffant et/ou ballon d’eau chaude. Le choix AIR/EAU est particulièrement recommandé pour des constructions neuves ou pour alimenter un réseau de chauffage central déjà existant, ce qui permet d’installer un système de pompe à chaleur avec peu de travaux.


Copyright© Action France Habitat | Tous droits réservés 2022

Défilement vers le haut